Interview de nos jeunes : Noa des U15

Tout comme les U11, les U15 ne déméritent pas. C’est avec grand entrain que beaucoup viennent s’entraîner de manière régulière.

Au programme : préparation physique, effort cardiovasculaire essentiel pour attaquer une future reprise de championnat sans flancher.

Cette semaine nous avons Noa des U15 au micro !

Noa des U15 d’OTHB

Est-ce que tu peux te présenter rapidement ?

« Je m’appelle Noa Charlet, j’ai eu 15 ans le 9 Janvier et je suis né à Albi. Je suis en 3ème au collège Gambetta de Rabastens. »

Depuis quand es tu licencié à l’OTHB ?

« Je suis licencié depuis cette année, en Septembre et j’évolue en tant que gardien. »

Qu’est-ce qui te plait dans le handball ?

« D’une manière générale j’adore le sport, courir, me dépenser. J’aime évoluer en équipe, avec mes copains. Le collectif ! La cohésion d’équipe est extrêmement importante pour moi. Aussi, j’ai fait 7 ans de football mais je me suis toujours dit qu’à un moment dans ma vie j’essaierai le handball en club. Je trouve que le gardien à un rôle clé dans le handball, car c’est souvent lui qui décide de la victoire ou de la défaite de son équipe. J’aime arrêter les tirs et faire gagner mon équipe ! »

Tu as d’autres centres d’intérêt en dehors du handball ?

« Pas vraiment. J’aime aussi quand même apprendre, l’école donc. l’Histoire, le français … »

Si tu en as, quelles ambitions as-tu avec OTHB ?

« Mon but est de progresser avec l’OTHB. Je m’en sors pas trop mal pour le moment mais je suis conscient qu’il me reste énormément de choses à comprendre et à apprendre. Je souhaite aller le plus haut possible et si j’en ai l’occasion j’accepterai de jouer en National, je serai le plus content ! »

Si tu ne veux pas devenir handballeur professionnel, quoi alors ?

« Je souhaite devenir journaliste sportif. J’adore vraiment les débats, le sport, le mélange des deux me semble parfait. »

Qu’est-ce qui ne te plait pas dans le handball ?

« Je déteste la mauvaise foi, le manque de fair-play et quand les gens se mettent en scène. »

Tu as un joueur/club/sélection préféré ?

« J’aime énormément la France niveau sélection, mais je me souviendrai toujours de la première fois ou j’ai regardé un match de handball : c’était l’Allemagne contre la Norvège et un joueur en particulier m’a frappé c’est Uwe Gensheimer, j’adore voir jouer ce mec. Comme je suis gardien, je suis obligé de dire que « Thithi » à une place spéciale dans mon cœur mais j’affectionne aussi beaucoup les gardiens actuels de la France. Je supporte le PSG, Vincent Gérard y est très bon. »

Si tu devais t’attribuer un point fort et un point faible, lesquels ce seraient ?

« Mon point fort serait que je n’ai pas du tout peur, peur de la balle. Je pourrais arrêter un tir avec la tête que ça ne me dérangerait pas plus que ça. Pour ce qui est du point faible, je manque d’explosivité dans les cages. »

les U15 d’OTHB

Laisser un commentaire