Belle victoire collective des -15G D1

Ce samedi, nos joueurs terminaient la première phase de championnat avec un match sous haute tension à Balma.

Nous n’avions besoin que d’un tiers-temps pour nous qualifier en D1 mais si Balma gagnait les 3 tiers-temps, c’était eux qui passaient et direction D2 pour nous.

Du coup, nous commençons le match avec nos joueurs les plus expérimentés (qui ont déjà joué en D1 l’année dernière) mais on sent les deux équipes tendues.

Après 7 minutes, nous égalisons à 3-3 et commençons à prendre petit à petit l’ascendant sur nos adversaires. En étant moins naïfs en défense, on prend 3 buts d’avance que nous allons conserver jusqu’à la fin de la période que nous remportons 10 -7.

On peut souffler, on sent que l’ambiance se détend et lors du deuxième tiers-temps ce sera aux joueurs qui n’avaient pas joué le premier tiers de tenir le match. Et à notre grande satisfaction, ils ont plus que tenu le niveau en tenant le score puis en accélérant sur la fin pour remporter le tiers temps 9-7. Solidaires en défense et avec un jeu d’attaque collectif pour trouver des solutions dans les ailes, l’équipe a montré un beau visage.

Le troisième tiers-temps sera plus facile avec une bonne défense et une équipe de Balma qui contrairement à nous baisse de niveau. Victoire 13-6.

Score final 32-20 et qualification pour la seconde phase du championnat de D1!!! Le premier objectif de l’année est largement atteint avec une deuxième place de notre poule qui sur le papier semblait très compacte quand on voit que les deux clubs éliminés sont des clubs qui ont des -18 en championnat de France et des équipes séniors en Nationale. Le travail très axé sur la défense depuis septembre porte ses fruits car les garçons sont très volontaires et à l’écoute aux entraînements.

Nous avons maintenant une vision globale du groupe et nous allons pouvoir travailler plus dans la durée sans pression pour bien figurer en seconde phase qui débute le 20 novembre.

Merci à tous les parents et supporters pour leur soutien et à bientôt pour la suite de la saison.

Laisser un commentaire